Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez moi comme chez vous...
Chez moi comme chez vous...
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
17 mai 2011

Voyager dans son fauteuil #2

...Alors ma chère Virginie, aujourd'hui je vais te parler du lieu ou j'aimerais tant pouvoir réfléchir à ce voyage, mais en même temps ce n'est qu'en rêve, ce serait on va dire hein! dans un Onsen (Les Onsen sont des sources d'eau chaude Japonaise. Les Onsen jouent un rôle important dans la culture Japonaise. Ils soulagent des pressions de la vie professionnelle et familiale. Beaucoup sont encore de nos jours situés à l'exterieur donc à l'air libre avec comme seul cadre la nature des environs.)

33_shirakawago_onsen_japan

Au japon, le bain est bien plus qu'un simple acte hygiénique: ce sont non seulement les vêtements qui sont laissés au vestiaire, mais également les soucis du quotidien. C'est seulement une fois lavé et rincé que l'on se plonge jusqu'au cou dans un bain brulant, pour un moment de plaisir et de relaxation, voire de méditation, un moyen en tous cas d'oublier fatigue et tracas...

Publicité
Commentaires
M
Je rêve d'un tel délice!
N
Je m'y vois...
A
moi aussi....que j'aimerais
L
j'irais bien avec toi...
N
Un petit coin de paradis où j'aimerai me poser ... ne serais-ce que quelques heures ;o)
Publicité
Publicité