Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez moi comme chez vous...
Chez moi comme chez vous...
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
6 août 2008

Beignets de fleurs de courgettes...

Hier au marché chez mon primeur bio préféré, j'ai trouvée ça,

fleurs

Alors hier soir j'ai fait des beignets de fleurs de courgettes
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
-320gr de farine(on peut faire moitié farine, moitié maïzena)
-2 oeufs (bio de préférence)
-200ml d'eau
-10 fleurs de courgettes
-1 sachet de levure de boulanger
-Sel et poivre

°°°°°°°°
Mélangez dans un bol la farine, la levure, les oeufs et l'eau, salez et poivrez la pâte. Trempez délicatement chaque fleur de courgette dans la pâte.
Plongez les dans l'huile chaude.
Retirez dés que le beignet est légèrement doré.
Laissez égoutter sur du papier absorbant et dégustez!

Nous on c'est régalé d'autant plus que Mr D n'en avais jamais mangé...

1783

Publicité
Commentaires
C
Une bonne recette classique de chef... j'adore.<br /> Pourquoi ne pas participer à notre concours Courge Jet Set... ?<br /> A très bientôt...<br /> Jean-Baptiste
F
Il me semble que le courgettes ne sont pas sacrifiées car on ne mange que les fleurs mâles.<br /> Une fois j'en ai mangé sur une pizza: pate fine+crème fraiche+fleurs+5min au four (+ ambiance d'une douce soirée d'été à Rome...) = MIAAAAAAM !!!
V
@Xalyne: merçi, comme quoi je cuisine pas trop mal...Ici on trouve facilement des fleurs de courgettes chez les primeur bio en cette saison...<br /> @Martine: tu vois quand tu viendra dans mon sud je te ferais gouter,ça se mange tout seul...
M
je tombe des nues !<br /> jamais entendu parler....<br /> bisous
X
Ca c'est le fin du fin, car les fleurs sont pas faciles à trouver, quand tu penses que chaque fleur donne une belle courgette, superbe recette, merci Val.....encore d'autres, c'est très chouette tes idées, bisous.
Publicité
Publicité