Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez moi comme chez vous...
Chez moi comme chez vous...
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
22 août 2008

Madeleines couleur printemps...

Ou comment me voir sauter de joie devant des gâteaux...

the_matcha

Madeleines au thé Matcha

-1 citron bio
-90gr de beurre demi sel+30gr pour les moules
-90gr de farine fluide+30gr pour les moules
-2 oeufs+2 jaunes d'oeufs supplémentaires
-75gr de sucre
-3gr de levure chimique
-15gr de thé vert matcha
-10gr de miel liquide au goût peu prononcé(acacia ou toutes fleurs)

°°°°°°°°°
Faire fonder doucement le beurre, puis filtrez-le dans un chinois ou ans une passoire tapissée de gaze, pour le clarifier. Réservez-le. Lavez le citron. Prélevez son zeste avec un zesteur et réservez-le. Mélangez au fouet les oeufs, les jaunes et le sucre. Ajoutez-y la farine tamisée. Mélangez de nouveau. Tamisez la levure. Ajoutez-la au mélange précédent, ainsi que le thé matcha et le zeste de citron râpé. Travaillez la pâte jusqu'à ce qu'elle soit bien lisse. Ajoutez le beurre fondu, encore liquide mais a peine  tiède, puis le miel. Mélangez soigneusement. Laissez reposer au réfrigérateur pendant au moins 30min. Préchauffez le four à 180°(th.6). Beurrez et farinez les moules à madeleines, puis versez-y la pâte en les remplissant aux trois quarts. Faites cuire au four, à mi hauteur, pendant 10 à 12 min. Démoulez les madeleines dès la sortie du four, laissez-les refroidir sur une grille...

madeleines

Dans l'idéal...

madeleine_au_THE_vert

Les miennes...


Publicité
Commentaires
V
@Zabelle:ça c'est Ma gourmandise!! moi je le trouve en magasin bio, mais là c'est la poudre...<br /> @Labourgeoise:je confirme c'est cro cro bon et ça fait pas long feu à la maison!!!!
L
une recette bien sympa... cela a l'air très très bon !
Z
wah ça fait envie!!!<br /> il faut d'abord que je me renseigne sur ce thé, je ne le connais pas<br /> bon dimanche
Publicité
Publicité