Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez moi comme chez vous...
Chez moi comme chez vous...
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
16 janvier 2010

De retour lundi...

...Un petit week-end pour moi...

2705816410_f8044513c7

(photo galerie flickr)

...Fuurin...

...Le fuurin (風鈴 - ふうりん - huurin), ou en français clochette éolienne, est un objet traditionnel de décoration japonais. Il se constitue le plus souvent d'une petite cloche accrochée au chambranle d'une fenêtre qui tinte à la force du vent.

Les formes traditionnelles sont généralement en céramique, on y accroche volontiers au battant un petit morceau de papier sur lequel est écrit un haïku....

Publicité
Commentaires
F
tout en transparence et légèreté, j 'aime !!
E
J'ai commencé à faire qques recherches sur cette clochette et je n'ai pas trouvé grand chose. J'en aurai bien acheté une pour la mettre chez moi, dans ma campagne. Si tu as un lien... ?<br /> <br /> Bises
L
Ho j'adore, je l'entends tinter !
V
J'espère que tu as passé un joli WE, au moins aussi joli que tes mots et tes photos...!
N
J'arrive en soirée, dimanche... et j'espère que tu as passé un bon we... reposant, surprenant et agréable... comme ce tintement que produit le fuurin !<br /> Bises Val :-)
Publicité
Publicité